mercredi 25 juillet 2007

FIN 2

Je voulais juste ajouter avant de vous dire adieu, que le seul problème du barbecue c'est la fumer, qui provoque des quintescence de quinte de toux qu'un champion d'apné lui meme ne peut suporter parce que ça rentre quand même par le nez meme si tu le bouches. Et à cause la fumée les vetements sentent le barbecue. Donc quand il faut se changer après le barbec, sinon quand tu croises des gens ils te disent "tiens t'as fait un barbec". Ce qui constitue une atteinte à la vie privée, parce que on n'a pas à rendre des comtes aux gens tout le temps.

Elle sent bon

Là vous voyez bien il y a trop de fumée, et les vetements vont sentir très mauvais.

Voilà Viande grillée c'est vraiment terminé. Adieu et merci pour vos comms.

Fin

Voilà Viandre-grillée c'est terminé. Merci à vous et vos commentaires. La viandre-grillée continuera à occuper une place de choix dans ma vie et ce à jamais pour souvent toujours.

Au plaisir de vous croiser...
...autour d'un barbecue

Accompagnement

Avec la viandre grillée un large choix d'accompagnement s'offre à vous. Le plus classique des accompagnement étant la pomme de terre. C'est délicieux la pomme de terre je trouve. Cette année la récolte est mauvaise, car la patate est malade, elle souffre d'une infection viérale. 2007 restera à jamais une année noire dans l'histoire de la pomme de terre, puisque l'on vient de découvrir de dangereuses propriétés à un produit utilisé pour la pousse. Ce produit vient d'etre retiré de la vente, 40 ans après sa mise en circulation sur le marché. 40 ans.

Sinon un peu d'histoire:
Cultivée à l'origine dans le pays inca, probablement à partir d'une variété sauvage, la pomme de terre a été introduite par les Espagnols vers 1570. Elle passe ensuite timidement dans les Etats italiens du Pape, puis dans le reste de la péninsule, avant de remonter dans le sud de la France et de L'Allemagne.

Ré-indroduite au milieu du 16 ème siècle par l'explorateur anglais Walter Raleigh, qui l'exportera aussi en Amérique du Nord, la pomme de terre a du mal à s'imposer en France, malgré les efforts d'Olivier de Serres et Charles de l'Escluze. Alors que l'Europe entière l'a adoptée, l'effort agricole de la guerre de Trente Ans aidant, elle est seulement cultivée dans le Sud et l'Est de la France, et réservée à l'alimentation des animaux.


Ce n'est qu'au 18 ème siècle , grâce à Augustin Parmentier, que la pomme de terre acquiert sa popularité. Ce pharmacien aux armées a pu se rendre compte des excellentes qualités nutritives et gustatives de ce tubercule pendant sa captivité en Prusse. De retour en France, il croit tenir la réponse au problème récurrent de la famine, encore endémique en France.

Pour vaincre les réticences des paysans français, il emploie une ruse particulièrement fourbe : obtenant du roi des champs autour de Paris, il y plante ses précieuses pommes de terre, et les fait garder de jour par des soldats, et les retire à la nuit tombée. Attirés par tant de précautions, les habitants des alentours s'empressent d'en chaparder et assurent ainsi publicité et diffusion populaire à la pomme de terre.

Il ne lui reste qu'à séduire la noblesse, ce qu'il fera en 1785, en offrant au roi et à la reine un repas composé uniquement de pommes de terre. A partir de ce moment, la culture de la pomme de terre ne cessa de se développer en France et en Europe.

Dès son arrivée en Europe, la pomme de terre surprend par la diversité de ses formes et de ses couleurs. Les variétés rouges sont les premières à entrer par l'Espagne, tandis que les jaunes arrivent par l'Angleterre. Les botanistes travaillent à leur amélioration et leur nombre se multiplie rapidement. Parmentier en cite une quarantaine en 1777 et en 1846, un premier catalogue en recense 177.

C'est Henry de Vilmorin qui procède le premier à leur classification dans la seconde moitié du 19ème siècle. Il retient trois catégories, selon leur forme: les Patraques, sphériques, les Parmentières, ovoïdes, et les Vitelottes, cylindriques! Il y ajoute rapidement des critères de germes et de fleurs et son célèbre catalogue de 1881 signale 630 variétés, pour la plus grande part nouvelles, tant le renouvellement est déjà rapide.

Pendant longtemps, les pommes de terre n'ont été mangées que bouillies ou rôties. La première recette connue est allemande et date pourtant de 1581: c'est à peu près celle des roestis actuelles et plusieurs modes de préparation plus savoureux sont cités à Liège au cours du 17ème siècle.

En 1865, le "Grand dictionnaire de cuisine" d'Alexandre Dumas donne 15 recettes de pommes de terre. Dès le 19ème siècle, donc, la pomme de terre a gagné : elle est sur toutes les tables, des plus populaires aux plus bourgeoises, et dans les meilleurs restaurants. Elles ne les quitteront plus, renouvelant sans cesse leur présentation et leur préparation.


Et pour finir un peu de musique:

Barbara Yunker Schultz

Sans polémiquer nous n'avons pas résisté à l'envie de demander à Barbara Yunker Schultz ce qui avait changé dans le monde du barbecue depuis la chute du mur (Barbara Yunker Schultz vivait à l'Est).

Viande-Grillée Team:
Barbara Yunker Schultz, peux-tu nous parler de la chute du mur de Berlin et de ses conséquences?

Barbara Yunker Schultz
Personnellement je n'utilise pas de cagette, ni de papier journal à l'allumage (je suis de l'Est) [ndlr: elle est de l'Est]. Mais d'un point de vue structure, c'est à dire la viande, l'important c'est de satisfaire les convives en terme de cuisson.

le futur 3



J'en ferais volontier mon 4 heures. OU mon 5 heures. Comme on sait pas si c'est 4 h ou 5 h on peut dire gouter. J'en ferais bien mon gouter pas vous?
Ce barbecue du futur est un produit allemand: ref K10 Barbecue solaire EN ACIER TRAITE LONG LIFE, il peux donc rester dehors sans souffrir des intempéries !
L'inventeur de ce génial barbecue est une femme elle est allemande: Barbara Yunker Schultz. Voici ce qu'elle a confié à Viande-Grillée: "L 'ensemble est constitué en métal traitée et livré à plat , l 'assemblage se fait avec les boulons inclus dans le kit.FACILEMENT démontable. Diamétre 100 cm Poids : 9 kg. Livré avec une norice explicative couleur trés complète en Français et un guide couleur sur la cuisine solaire. Il est impératif de lire les précautions d'emploi avant usage."
C'est tout pour aujourd'hui.

Le futur 2

C'est très joli en plus et je pense que cela doit permettre d'adopter une certaine discipline écologique. Chacun sait que la discipline écologique est tabou dans le milieu du barbecue, malgré tous les efforts mis en oeuvre à l'échelon de la commission européenne qui oeuvre -rendons à César ce qui lui appartient- en direction des partisans du tout barbecue.


Vous pouvez cuisiner

des potées ,
des gateaux ,
des rotis,
cuire un poulet ou des saucisses,

faire des crepes , des popcorn...

Le futur

C'est un barbecue solaire, j'aimerais bien en avoir un. Je suis sur que mes voisins seraient très impressionnés, ainsi que ma famille et mes amis. En plus oncle Jean-Yves ne saurait meme pas l'utiliser, lui qui se prétend "professionnel du barbecue". Pour être professionnel, il faudrait déjà qu'il existe des compétitions, or des compétitions de barbec je n'en ai jamais entendu parler. Mais je vais faire des recherches.

la viande grillée c'est meilleur que le sucre

j'ai grillé de la viande aujourd'hui, ça faisait longtemps, je trouve que c'est vraiment bon la viande grillée, bien meilleur que le sucre. En plus c'est convivial on peut sympathiser.