Yakiniku, littéralement "viande grillée", est un style de cuisine japonais. On fait griller de petits morceaux de viande de toutes sortes sur un petit grill. La viande est souvent du boeuf mais pas seulement. C'est très convivial, chacun peut cuire sa viande comme bon lui semble.
Suffit d'inviter des potes et tout de suite, ça devient l'éclate. Attention quand même à ne pas leur demander de ramener à boire. Parce qu'on les connaît les potes. Ils passent toujours chez l'épicier du coin et ramènent une bouteille de rosé à 2,50 euros. Ce qui équivaut, en gros, à une bouteille de rosé à 1,80 euros en magasin. Un vrai scandale, les potes. Souvent même, ils s'amusent à être pour l'Argentine lors des matchs de l'équipe de France de rugby, voire à vomir dans nos chiottes. Parfois même, ils te piquent ta meuf. Là, c'en est trop, il faut leur dire les choses clairement : non, tu ne participeras pas à ma prochaine yakiniku party.
1 commentaire:
Le yakiniku ?! je m'attendais à ce que vous parliez d'abord de spécialités bien de chez nous, comme l'entrecote-frites ou le boeuf bourguignon. Pourquoi tant d'exotisme déplacé ? On est pas bien dans notre beau pays ? Respectez un peu la France et ses specialités culinaires. Je vais appeler Joel Robuchon, si ça continue.
Enregistrer un commentaire